astrologie
28 mai 2021 Par admin Non

Les choses à savoir pour bien comprendre l’astrologie

L’astrologie fait partie de notre quotidien. Pourtant, tout le monde n’est pas en mesure de comprendre comment elle fonctionne et même de quoi il s’agit réellement. Si vous aussi désirez tout savoir sur l’astrologie, voici quelques pistes à étudier.

Apprendre les signes du zodiaque

Partons de la base ! Les signes du zodiaque sont à bien connaître pour comprendre l’astrologie. Il existe 12 singes dont chacun est rattaché à une constellation. Ils sont répartis sur des périodes égales. Si vous avez remarqué, ces signes du zodiaque portent tous des noms d’animaux à l’exception de la Balance. Il faut également savoir que la personnalité d’une personne est influencée par ces singes.

Les éléments de chaque signe

Les éléments catégorisent en quelque sorte des groupes ou des familles. Il en existe 4 groupes dont chacun regroupent 3 signes du zodiaque. Les signes réunis dans une même famille ou groupe ont plus ou moins les mêmes caractéristiques. Il y a :

  • L’élément feu : il regroupe le Bélier, le Lion et la Sagittaire.
  • L’élément terre : il rassemble le Taureau, la Vierge et le Capricorne.
  • L’élément air : on retrouve le Gémeaux, la Balance et le Verseau
  • L’élément eau : il représente le Cancer, le Scorpion et le Poisson.

Le rôle des planètes

Plusieurs planètes influent aussi sur le comportement des signes du zodiaque. Une planète influence la personnalité d’une personne dès sa naissance. Il y a ensuite des variations en fonction des mouvements des planètes. Le niveau d’énergie transmis est donc différent chaque jour et leur influence change. C’est pourquoi nous lisons chaque jour des horoscopes différents.