rituel
28 avril 2021 Par admin Non

Les bienfaits du rituel de purification

Vous êtes plutôt du type routine ou rituel ? Il faut savoir que ces deux pratiques ont de grandes différences. La routine est une habitude répétitive dans un temps défini, un lieu où l’accomplissement de quelque chose. Le rituel par contre est plutôt lié à l’attitude et est basé sur la croyance d’une suite positive dans l’accomplissement d’une chose. Et cette dernière pratique devrait avoir sa place dans notre quotidien pour une vie plus positive et plus heureuse.

La méditation de purification

Pour commencer, la méditation de purification nécessite une position confortable et de la concentration sur son intention. Pour cela, on peut par exemple se coucher sur le sol, mais il est possible qu’on finisse par s’endormir. Le mieux, c’est de choisir une position assise sur une chaise ou bien sur un coussin. Une fois en position, il faut rediriger ses pensées vers son intention afin de purifier toutes les énergies négatives.

Il faut préciser qu’il existe différentes sortes de méditation de purification. Mais il est possible de recourir à une méditation guidée. D’ailleurs, la flamme violette de saint germain méditation guidée, s’avère être un bon choix. Cette méditation permet de purifier et de transmuter les énergies anciennes dans la flamme violette. Toutefois, le choix de la méthode dépend de chacun.

Avoir plus confiance en soi

Les spécialistes en psychologie comportementale confirment que la confiance en soi peut se construire sur une croyance. Si vous croyez en quelque chose, vous aurez naturellement confiance dans vos réalisations. Il faut dire que le rituel a énormément d’influence sur tout ce que nous faisons. Par exemple : une petite prière avant de manger, faire des gestes avant de passer à une action, adapter une attitude ou manger quelque chose à une heure précise. Tous ces exemples de rituels sont effectués par des grandes stars de sports qui disent accomplir leur performance avec un rituel. Les présidents français font par exemple une visite au Vatican comme petit rituel. En tout cas, le rituel permet d’asseoir notre confiance et d’être plus serein dans nos réalisations.

Optimiser le bonheur grâce au rituel

Effectivement, réaliser une action avec de la confiance donne plus de chance au succès. Cependant, des rituels journaliers permettent d’être mieux connecter à soi et de se sentir plus envie. Vous n’avez pas à chercher forcément des objets ou quelque chose de mystique pour cela. Vous avez juste à trouver des éléments qui vous apportent de la joie. Ensuite, vous allez faire de ces éléments une habitude. Car c’est ce qui se fait de mieux pour votre corps et votre esprit. Il peut s’agir d’une petite danse avant de sortir, prendre des nouvelles d’un proche le weekend, etc.