méditation
31 mai 2021 Par admin Non

La pratique de la méditation de purification

En tant qu’être humain, il y a des temps où on se sent accablé par la négativité, les inquiétudes. On se sent également parfois spirituellement dans une impasse. Purifier régulièrement son karma négatif permet de supprimer tous les défauts de son esprit pour atteindre la libération de la souffrance. Pour cela, rien ne vaut une méditation de purification qui fait disparaître les sources de souffrance. Découvrez dans cet article comment se pratique la méditation de purification.

Choisir un endroit calme sans distractions

Une fois le mode de méditation déterminé, il est important de choisir un lieu calme où on peut s’asseoir ou s’allonger confortablement. Bien sûr, il est inutile de choisir un grand espace, car juste un coin de la pièce suffit pour la séance. Afin d’éviter toute distraction, il est essentiel de ranger la pièce s’il y a du désordre.

Au cas où on a du mal à trouver un endroit plus convenable, on peut toujours envisager de méditer dehors. Cela permet d’ailleurs de se connecter à la nature et favorise la stimulation de l’énergie positive.

Se concentrer sur son intention

Pour y arriver plus simplement, il suffit de fermer les yeux et de se concentrer sur sa respiration. On inspire profondément et lentement pour se détendre. Ainsi, on peut compter ses inspirations pour faire le vide dans sa tête. Au cas où l’esprit commence à divaguer, il faut le ramener sur sa respiration.

D’ailleurs, quand on inspire et expire, on doit être attentif aux sensations qu’on ressent dans tout le corps. C’est un peu comme scanner son organisme et ses sensations. Il est important de toutes les analyser, de la tête aux pieds. Enfin, pour affirmer son intention, on peut répéter un mantra durant la méditation. Par exemple, on peut répéter le mantra suivant “j’élimine toute ma négativité”.

Allumer une bougie blanche

Dans la pratique de méditation purificatoire, l’attention doit être concentrée sur une chose spécifique pour mieux se concentrer. La bougie est un excellent moyen de prendre conscience de la manière dont l’esprit divague. En utilisant une bougie, on peut voir comment l’esprit s’efforce de se distraire.

Quand on se concentre sur une chose fixe, stable et immanente, on entraîne sa perception et son attention. Le choix d’une bougie blanche est parfait, puisque celle-ci représente l’énergie positive. Néanmoins, on peut également en utiliser une noire pour représenter l’énergie négative dont on se débarrasse.